"La Calligraphie est une géométrie de l'âme qui se manifeste physiquement"  Platon

"Porte-parole du cercle des poètes aux aguets.

Au travers de peintures abstraites, Corinne et ses calligraphies romanes nous invitent à réécouter les grandes voix qui se se sont tues. A nous rappeler les grands combats, à nous interroger sur les fondements d'une humanité à la croisée des chemins. En faisant swinguer ses caractères au rythme de sa musique toute personnelle. Quand le calame jazze et nous indique la voie des sages, tout espoir poétique est permis .... "

                                            merci Michel Rateau

La Calligraphie est, étymologiquement, la belle écriture, l'Art de bien former les caractères d'écritures manuscrites.

Ce mot provient des radicaux grecs "kallos", beau et "grapheîn", écrire.

J'ai rencontré la Calligraphie dans les années 2 000, j'ai eu la chance de bénéficier de cours avec certains maîtres en la matière.

Je compose des fonds sur différent supports (papier, toiles, bois ...) sur lesquels des textes subtilement sélectionnés se posent. J'utilise toutes sortes d'outils (calames, plumes métalliques, cure dent, tire ligne ....) j'emploie de l'encre, de la peinture acrylique, de la peinture à l'huile... Le domaine de la création est vaste !

Je travaille avec les lettres latines dans une libre gestuelle. Je joue avec les lettres, je joue avec les mots. Leur graphisme participe à l'unicité d'une expression artistique et cohérente.